top of page
©S.FIORESE
Azuré et Orchis à deux feuilles
ENS du Rocher de colonne
Juin 2013, Scey-Maisières
 

SUR LA PISTE DES ESPACES NATURELS SENSIBLES DU DOUBS

Le Département du Doubs lance chaque rentrée son appel à projet "Sur la piste des ENS" destiné aux écoles du 1er degré et aux collèges.

Tyto alba fait partie des structures agréées par le Conseil départemental pour accompagner les enseignants et leurs élèves à la découverte d'un site labellisé ENS ainsi que d'un ou plusieurs sites à proximité de l'école.

 

Tous les renseignements utiles sont à retrouver sur le site du Département ou en nous contactant directement.

TEMPORALITE

ens.jpg
images.jpeg

Projet

Rencontres autant de fois que nécessaire  afin de définir le projet et de remplir le formulaire.

Délais: Novembre

Commission

Le projet est étudié (puis validé!) par l'académie et les services du CD25.

Réponse: Février

Visites des sites

Réalisation de 4 séances pour les écoles élémentaires et 3 pour les collèges. Visites et activités sur 2 sites différents minimums dont 1 ENS.

Mars-Juin

Restitution

Les travaux sont mis en valeur (articles de presse, exposition...) et sont communiqués au Département.

Délais : Fin Juin

MONTANT DES AIDES

Le Département apportera une aide forfaitaire maximale par classe:

L’aide forfaitaire maximale apportée par le Département du Doubs vise l’ensemble des opérations de la prestation apportée par les structures d’animation (temps de « présence » auprès des élèves, temps de préparation des animations, accompagnement de l’enseignant, matériel pédagogique et la restitution de l’action) ainsi que les coûts annexes (transport,...). L’ensemble des frais prévisionnels liés au projet (pour toutes les classes concernées) doivent apparaître dans la fiche déposée par l’enseignant. Cofinancements Pour le cas où l’autofinancement des établissements et l’aide apportée par le Département ne couvriraient pas l’intégralité du coût du projet, un cofinancement devra être recherché.

Capture.PNG

UNE RESTITUTION

IMG_0545.JPG
bottom of page